La carte cadeau QUITOQUE (ci-après désignée « La Carte Cadeau ») est une e-carte disponible à la vente sur le site www.carte-cadeau.quitoque.fr et sur les sites de ses partenaires.
1.2.1 Préambule
Le Client qui achète une carte cadeau déclare également avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente (CGV) et s’engage à les respecter dans leur intégralité et sans réserve.
Il s’engage à acheter la Carte Cadeau pour son usage privé, et à ne pas la revendre à titre personnel et onéreux, à toute personne physique ou morale.
Toute commercialisation de la carte cadeau Quitoque, en dehors du cadre défini aux présentes, est strictement interdite.
Ainsi Quitoque décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement, pour quelque raison que ce soit, de la Carte Cadeau vendue en violation de cette interdiction.
Une Carte Cadeau achetée à un tiers, personne physique ou morale, en dehors du Site, ou avec un partenaire de Quitoque, pourra être valablement refusée, sans que la responsabilité de Quitoque ou du partenaire ne puisse être engagée à ce titre.
1.2.2 Achat d’une carte cadeau
Pour passer commande, le Client doit au préalable créer un compte sur le le site www.carte-cadeau.quitoque.fr et sur les sites de ses partenaire en renseignant les informations indiquées comme obligatoires.
Le Client certifie que les informations renseignées sont sincères et exactes. Il est seul responsable de la saisie de ces informations, Quitoque ne pourra être tenu responsable d’une erreur commise par le Client et qui porterait atteinte au bon déroulé de la commande, et notamment à l’envoi de la carte cadeau par e-mail.
Le client aura accès, via son compte à l’état de sa ou de ses commande(s), et pourra télécharger la facture correspondante et/ou télécharger le bon cadeau.
Pour passer commande, le Client doit suivre les étapes suivantes :
- le client complète son panier avec le ou les produits désirés ainsi que l’adresse email du bénéficiaire ou la sienne
- le client valide son panier, et confirme avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente ;
- le client effectue son paiement en ligne ;
- le client reçoit de Quitoque, un e-mail de confirmation de la commande, avec le récapitulatif de celle-ci.
- le client ou le bénéficiaire reçoit par e-mail le bon cadeau avec le code de carte cadeau à utiliser sur le site www.quitoque.fr pour réaliser sa commande
L'e-mail de confirmation de commande signifie l'acceptation par Quitoque de la commande, formant ainsi le contrat de vente entre les Parties. Quitoque recommande au Client de conserver cet e-mail.
1.2.3 Modalités d’utilisation de la carte cadeau
La carte cadeau Quitoque est acceptée comme moyen de paiement sur www.quitoque.fr. Elle est valable 12 mois à compter de sa date d’achat. La carte cadeau s'applique sur l’ensemble des produits et services Quitoque, hors frais de livraison.
Le client de la carte cadeau est libre de l’utiliser pour lui ou de l’offrir au bénéficiaire de son choix.
A l’utilisation de la carte, le bénéficiaire souscrit un abonnement, conformément aux modalités de l’article 1.1. En renseignant le code de sa carte cadeau dans le champ « Code promo & carte cadeau », il bénéficie d’un crédit du montant de sa carte cadeau. Il peut résilier son abonnement à tout moment.
Si le bénéficiaire est déjà client Quitoque, il lui suffit alors de rentrer le code de la carte cadeau dans la section “Cagnotte et code promo” de son compte Quitoque afin d’alimenter sa cagnotte. Celle-ci se déduira ensuite de ses prochaines commandes et pourra se cumuler avec d’autres offres.
La carte cadeau peut être utilisée en une fois, ou en plusieurs fois si le montant de la carte cadeau est supérieur au montant de la première commande sur laquelle le bénéficiaire utilise sa carte cadeau. Dans ce cas, le solde résiduel sera crédité dans une cagnotte accessible depuis le compte client Quitoque.
1.2.4 Echange, perte, vol, péremption des cartes cadeaux
La carte cadeau ne peut faire l’objet, même partiellement, d’un remboursement, de transfert sur une nouvelle carte, ou de revente. Elle ne peut faire l’objet d’aucune opposition. Le bénéficiaire est seul responsable de l’utilisation de cette carte cadeau. Elle ne peut ni être remplacée ni remboursée en cas de perte, destruction, de vol ou de fin de validité.
1.2.5 Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un droit de rétractation, sans avoir à justifier d’un motif, dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date d’achat de la carte cadeau.
Le droit de rétractation est exclu si la Carte Cadeau est utilisée, même partiellement.
Pour exercer son droit de rétractation, le client qui a effectué sa commande sur le site carte cadeaux doit notifier à Quitoque via le chatbot sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté.
Quitoque remboursera le client de la totalité des sommes versées lors de sa commande dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de la Carte Cadeau retournée, sous réserve qu’elle n’ait pas été utilisée, même partiellement.
Quitoque procédera au remboursement en créditant le compte bancaire utilisé lors de la commande.
En cas d’achat de la carte cadeau sur un site partenaire de Quitoque, le client devra s’adresser au site partenaire pour exercer son droit de rétractation.